Cap Sirius intervient au CEFAR le 13 mai 2016

 Cap Sirius animera une journée de formation sur le thème « Continuité d’activité et  gestion de crise » dans le cadre du programme du CEFAR* sur la stratégie de gestion des risques




C’est le 13 mai prochain que les 12 futurs risk managers du programme du CEFAR suivront la formation animée par Cap Sirius sur les plans de continuité d’activité, la gestion et la communication de crise.

Le module 3 de ce programme sera l’occasion pour les participants,  à travers des mises en situation pratiques et des apports méthodologiques d’aborder :

  • les principes clés d’un dispositif de gestion de crise
  • le positionnement du rôle du risk manager dans le dispositif
  • les enjeux et les principes du PCA comme outil de gestion de crise
  • le travail collectif en cellule de crise
  • les clés de la communication en temps de crise

Tous les ans, l’Amrae propose une formation diplômante du CEFAR portant sur la stratégie de gestion des risques. Ce cursus certifiant se déroule sur 15 jours sous forme de 5 modules de 3 jours intensifs. Il a pour vocation de préparer les futurs risk managers à élaborer une stratégie globale de gestion des risques et d’acquérir des compétences sur l’analyse des évolutions liées au gouvernement d’entreprise et au contrôle interne.

*AMRAE : Association pour le management des risques - Programme CEFAR : http://www.amrae.fr/formation/cefar-%E2%80%93-strat%C3%A9gie-de-gestion-des-risques

 

A propos de Cap Sirius :Cap Sirius est une agence de conseil spécialisée en management des situations sensibles qui vous aide à vous préparer, piloter et garder le cap lorsque votre entreprise entre dans une zone de turbulences.